CST avec sa marque « Crouzet Motors » inaugure à Alès son nouveau centre d’expertise mondial

crouzet inauguration nouveau centre expertise (16)Fleuron d’une stratégie Premium bien engagée, le site de conception et de production de moteurs à courant continu « Crouzet Motors » a vu le jour. Il marque une étape importante dans le développement de l’activité moteurs de Custom Sensors & Technologies (CST). Fidèle à la ville d’Alès, CST ay travers de sa marque « Crouzet Motors » a inauguré le 15 Septembre ce nouveau site.

En 1971, Crouzet installait son site de production de moteurs à Alès. Quarante ans plus tard, das un contexte économique et stratégique très différent, l’expert en motorisation, devenu spécialiste du moteur à forte valeur ajoutée et faisant désormais partie de la société CST,  a souhaité revoir ses moyens de conception et de production. Ainsi, en septembre 2011, fidèle à Alès, CST a officialisé la construction d’un nouveau bâtiment, visant à remplacer en totalité le site historique pour répondre aux nouveaux enjeux, tout en respectant ses engagements de maintien d’activité et d’emplois dans la région.

Des produits à forte valeur ajoutée

La mission du nouveau site ? Concevoir, développer, industrialiser et produire des moteurs électriques à forte valeur ajoutée. Ces moteurs à courant continu, brush et brushless, sont des produits adaptés voire développés sur-mesure sur la base d’une conception standard,testée et éprouvée, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client exprimés dans leurs cahiers des charges. »Crouzet Motors » couvre ainsi les besoins des marchés les plus exigeants en termes de sécurité, fiabilité et sévérité de l’environnement : médical, industrie, ferroviaire, énergie, aéronautique et militaire. La marque « Crouzet Motors » propose des moteurs de 0,1 à 200 W et de 0,1 à 200 Nm avec, pour le site d’Alès, la capacité d’adapter un produit de quelques unités à des milliers de pièces. Tous les moteurs seront dorénavant conçus à Alès par le département de recherche et développement. Les prototypes seront livrés sous 2 semaines. Les équipes de R&D d’Alès auront également à leur charge la conception des moteurs de série produits sur les autres sites de « Crouzet Motors ».